Hôtel Groslot – Orléans

Rinascita

Per­for­mance pour les 500 ans de La Renais­sance, le 13 Octobre 2019 à Orléans.

Cho­ré­graphe-Inter­prète : Anne Per­bal
Chan­teuse sopra­no : Daphne Cor­re­gan
Flû­tiste à bec : Clo­tilde Ver­waerde
Ce trio fémi­nin explore les sono­ri­tés de la Renais­sance et pro­pose une per­for­mance ori­gi­nale de dix minutes mêlant poème(s), chants et danse contem­po­raine dans le Salon d’honneur de l’Hôtel Gros­lot, un édi­fice du 16e siècle.

La presse en parle

Article paru dans “Uni­di­vers” :

Daphne Cor­re­gan :
Daphne se forme au conser­va­toire d’Or­léans où elle étu­die le vio­lon­celle, la for­ma­tion musi­cale, la musique de chambre, et le chant cho­ral pen­dant 10 ans avec Tony Ramon.
Elle intègre ensuite la classe de chant soliste et suit l’enseignement de grandes chan­teuses tel que Sha­ron Coste, Corinne Ser­tillanges, Hélène Oba­di.
Daphne obtient son diplôme de fin d’Etude Musi­cale (Pre­mier prix de chant, musique de chambre et for­ma­tion musi­cal), et un pre­mier prix de per­fec­tion­ne­ment en chant lyrique.
Elle suit la for­ma­tion « L’orgue Cavaillé-Coll et la voix soliste » avec Fran­çoise Mas­set à Royau­mont.
Daphne Cor­re­gan se pro­duit régu­liè­re­ment sur scène pour des réci­tals (lied, mélo­dies, musique sacrée…), opé­ras, musique de chambre.
Elle enseigne l’art du chant depuis 12 ans.

Clo­tilde Ver­waerde :
Clo­tilde débute ses études de cla­ve­cin à l’Académie de Musique Prince Rai­nier III à Mona­co. 
Elle les pour­suit ensuite auprès d’Elisabeth Joyé à Paris, puis au Conser­va­toire d’Amsterdam dans la classe de Bob van Aspe­ren où elle obtient son diplôme de mas­ter en 2004.
Elle aborde ensuite le pia­no­forte dans la classe de Bart van Oort et obtint son diplôme de Bache­lor sur cet ins­tru­ment en 2008 au Conser­va­toire Royal de La Haye.
En novembre 2003 elle rem­porte le pre­mier prix au concours euro­péen de cla­ve­cin ‘Pao­la Ber­nar­di’ à Bologne. Elle se pro­duit régu­liè­re­ment en soliste ou dans des ensembles, tant au pia­no­forte qu’au cla­ve­cin et à l’orgue, en France et aux Pays-Bas, et pré­pare actuel­le­ment une thèse en musi­co­lo­gie à l’université Paris IV-Sor­bonne.