Cette performance a été créée en janvier 2014 au Musée des Beaux-Arts d’Orléans et reprise pour le Musée des Beaux-Arts de Tours en octobre 2019.
Durée : 20 min
Chorégraphe-Interprète : Anne Perbal Chanteuse soprano : Daphne Corregan Le Musée des Beaux Arts de Tours a également accueillit une exposition de dix photographies Perbal & Whyte de la série « Morphismes » du 4 octobre au 12 novembre 2019.
A l’issue de la représentation, un échange a eu lieu avec le public dans la salle d’exposition des photos.
Daphne Corregan : Daphne se forme au conservatoire d’Orléans où elle étudie le violoncelle, la formation musicale, la musique de chambre, et le chant choral pendant 10 ans avec Tony Ramon. Elle intègre ensuite la classe de chant soliste et suit l’enseignement de grandes chanteuses tel que Sharon Coste, Corinne Sertillanges, Hélène Obadi. Daphne obtient son diplôme de fin d’Etude Musicale (Premier prix de chant, musique de chambre et formation musical), et un premier prix de perfectionnement en chant lyrique. Elle suit la formation « L’orgue Cavaillé-Coll et la voix soliste » avec Françoise Masset à Royaumont. Daphne Corregan se produit régulièrement sur scène pour des récitals (lied, mélodies, musique sacrée…), opéras, musique de chambre. Elle enseigne l’art du chant depuis 12 ans.