Performance pour les 500 ans de La Renaissance, le 13 Octobre 2019 à Orléans.
Chorégraphe-Interprète : Anne Perbal Chanteuse soprano : Daphne Corregan Flûtiste à bec : Clotilde Verwaerde Ce trio féminin explore les sonorités de la Renaissance et propose une performance originale de dix minutes mêlant poème(s), chants et danse contemporaine dans le Salon d’honneur de l’Hôtel Groslot, un édifice du 16e siècle.
La presse en parle
Article paru dans “Unidivers” :
Daphne Corregan : Daphne se forme au conservatoire d’Orléans où elle étudie le violoncelle, la formation musicale, la musique de chambre, et le chant choral pendant 10 ans avec Tony Ramon. Elle intègre ensuite la classe de chant soliste et suit l’enseignement de grandes chanteuses tel que Sharon Coste, Corinne Sertillanges, Hélène Obadi. Daphne obtient son diplôme de fin d’Etude Musicale (Premier prix de chant, musique de chambre et formation musical), et un premier prix de perfectionnement en chant lyrique. Elle suit la formation « L’orgue Cavaillé-Coll et la voix soliste » avec Françoise Masset à Royaumont. Daphne Corregan se produit régulièrement sur scène pour des récitals (lied, mélodies, musique sacrée…), opéras, musique de chambre. Elle enseigne l’art du chant depuis 12 ans.
Clotilde Verwaerde : Clotilde débute ses études de clavecin à l’Académie de Musique Prince Rainier III à Monaco. Elle les poursuit ensuite auprès d’Elisabeth Joyé à Paris, puis au Conservatoire d’Amsterdam dans la classe de Bob van Asperen où elle obtient son diplôme de master en 2004. Elle aborde ensuite le pianoforte dans la classe de Bart van Oort et obtint son diplôme de Bachelor sur cet instrument en 2008 au Conservatoire Royal de La Haye. En novembre 2003 elle remporte le premier prix au concours européen de clavecin ‘Paola Bernardi’ à Bologne. Elle se produit régulièrement en soliste ou dans des ensembles, tant au pianoforte qu’au clavecin et à l’orgue, en France et aux Pays-Bas, et prépare actuellement une thèse en musicologie à l’université Paris IV-Sorbonne.