Musée des Beaux-Arts – Tours

Morphismes

Cette per­for­mance a été créée en jan­vier 2014 au Musée des Beaux-Arts d’Orléans et reprise pour le Musée des Beaux-Arts de Tours en octobre 2019.


Cho­ré­graphe-Inter­prète 
: Anne Per­bal
Chan­teuse sopra­no : Daphne Cor­re­gan
Pro­duc­tion : Com­pa­gnie Les Yeux Grands Fer­més
Char­gée de dif­fu­sion et de pro­duc­tion : Cathy Ménard
Durée : 20 min

Le Musée des Beaux Arts de Tours a éga­le­ment accueillit une expo­si­tion de dix pho­to­gra­phies Per­bal & Whyte de la série « Mor­phismes » du 4 octobre au 12 novembre 2019.

La presse en parle

Article paru dans “Mag­Centre” :

Article paru dans “TMV Tours” :

A l’issue de la repré­sen­ta­tion, un échange a eu lieu avec le public dans la salle d’exposition des photos.


Daphne Cor­re­gan :
Après une for­ma­tion musi­cale com­plète, cours de vio­lon­celle et chant cho­ral au conser­va­toire d’Orléans, Daphne intègre la classe de chant en 2004.
En 2010, elle obtient le prix de chant lyrique, men­tion très bien, et un 1er prix de per­fec­tion­ne­ment en 2012. Elle suit dans la même année la for­ma­tion “l’orgue Cavaillé-Coll et la voix soliste” à la Fon­da­tion Royau­mont.
Daphne se pro­duit comme soliste depuis dix ans : Glo­ria de Vival­di (2007), Mass de Bern­stein (2007), Messe Brève de Haydn (2012). En 2012, la ville d’Or­léans fait appel à elle pour chan­ter “La Can­tate à l’É­ten­dard” dans le cadre du 600e anni­ver­saire de la nais­sance de Jeanne d’Arc. Depuis 2011, Daphne porte éga­le­ment des rôles d’o­pé­ras, entre autres Pami­na dans La Flûte Enchan­tée de Mozart en 2011, Blan­ca Chan­ta­fort (la Cas­ta­fiore) en 2012, Zer­li­na dans Don Gio­van­ni de Mozart, Micaë­la dans Car­men de Bizet en 2013.
Atti­rée par le réper­toire de musique de chambre, elle se pro­duit très régu­liè­re­ment en réci­tal dans des pro­grammes de musique sacrée, mélo­dies fran­çaises, lieder…