Anne Perbal

For­mée dans les prin­ci­paux centres de danse pari­siens, Anne Per­bal obtient le diplôme d’Etat en 1995.
Tout en pour­sui­vant sa for­ma­tion auprès de cho­ré­graphes tels que Claude Bru­ma­chon et Paco Deci­na, elle appro­fon­dit la méthode Fel­den­krais, l’improvisation, la com­po­si­tion et la danse-contact au Centre Cho­ré­gra­phique Natio­nal d’Orléans avec entre autres Fré­dé­ric Les­cure, Nas­ser Mar­tin-Gous­set et Mari­ko Aoya­ma.
Par­ti­cu­liè­re­ment sen­sible à la danse Butô, Anne Per­bal suit la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle de Ko Muro­bu­shi, diri­gée par Josef Nadj et Ber­nar­do Mon­tet au Centre Cho­ré­gra­phique Natio­nal de Tours, puis les cours d’Ikko Tamu­ra.
Après avoir cofon­dé et tra­vaillé pen­dant 8 ans au sein de la cie Epo­nyme à Orléans, elle y crée en 2012 la com­pa­gnie Les Yeux Grands Fer­més.
Son approche plu­ri­dis­ci­pli­naire aime à se jouer des contraintes, se déployant sur des espaces de jeux extrê­me­ment res­treints jusque dans des par­cours de déam­bu­la­tions inédits.
Son écri­ture gra­phique, mini­ma­liste et poé­tique prend toute sa dimen­sion dans les lieux patri­mo­niaux et aty­piques.
En 2023, elle créée “Fleurs d’Encre”, une per­for­mance Danse et Poé­sie remet­tant en lumière les poé­tesses japonaises.

La presse en parle

Article paru dans “Maga­zine Inspiration” :

Article paru dans “So Guide” :

Article paru dans “Tête à tête” :